mardi 12 novembre 2013

Interview de MissClaudinette

Aujourd'hui , je vous présente une interview eclusive de Claudia du blog MissClaudinette . Je pense que vous retrouverez de plus en plus d'interviews de ce genre , parce que j'aime beaucoup l'idée d'aider des blogueuses qui sont moins connues que nous , parce que , tout le monde aurait adorer qu'on soit là pour nous aider à nous faire connaître ! Bref , j'ai décidé de commencer avec l'interview d'une blogueuse que j'aime énormément , donc , comme dit plus haut , MissClaudinette . Vous aurez le lien de son blog et de sa page HC en fin d'article !


1. Quand et comment as tu eu l'idée de créer ton blog ?

 

C’est assez difficile de dire exactement « quand » j’ai eu l’idée de créer un blog car c’est une idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps avant que je ne m’y mette réellement. Aimant la mode et les cosmétiques en tout genre, j’ai toujours été celle qui en parlait aux copines, celle qui disait souvent avant les autres « Ah oui, ce produit ? Je l’ai déjà testé.. » ouencore celle qui était presque toujours l’investigatrice des virées shopping, du coup j’avais toujours eu l’envie de partager les expériences et les bons plans que je dénichais au fil du temps.

Par paresse ou simplement par peur (ou même par timidité - je n’en sais trop rien) je ne franchissais jamais le pas. Jusqu’au jour où j’en ai parlé ouvertement à une amie qui m’a tout de suite conseillé de me lancer. Elle avait raison, j’aimais réellement ça et je n’avais rien à perdre, j’avais même tout à y gagner ! Ni une, ni deux, toutes mes appréhensions (ou presque) mises de côté, il ne me restait « plus qu’à » rassembler toutes mes idées et à sauter le pas« Missclaudinette » voyait le jour un beau matin de septembre 

 

2. Pourquoi un blog mode et beauté ?

 

Simplement parce que cela me ressemble. Parce que, comme toutes les filles je crois, je suis une mégaaaa fan de mode, de tous les produits de beauté possibles et inimaginables et de tous ces objets du quotidien qui ne servent à rien mais sans lesquels nous serions tellement perdues

 

3. Un bon plan a partager avec les lectrices ?

 

Il m’arrive très souvent de surfer sur plein de sites Internet de mode ou de beauté et de créer des paniers virtuels à gauche et à droite, que bien sûr, je ne validerai jamais… Ce sont un peu mes wishlists à moi, mes « cadeaux de rêves ». Ca vous dit vaguement quelque chose ?? Et bien alors ce bon plan est pour vous 

Laissez-moi d’abord vous expliquer comment j’en ai fait la découverte… J’étais sur le site deGuess (pour ne pas le citer). Je flânais sans trop savoir ce que je cherchais et j’avais déjà 3 articles potentiels dans mon panier virtuel. Je voyais bien que le montant de ma commande était déjà élevé mais j’avais malgré tout envie de valider… Après les différentes étapes de création d’un nouveau compte client sur le site (et l’email de bienvenue), je devais encore encoder mes coordonnées bancaires. Va savoir pourquoi, mais j’ai eu un élan de lucidité : 180€ pour 3 articles c’était quand même un peu cher ! J’ai donc décidé de tout annuler, d’arrêter le processus de ma commande et je n’ai rien validé du tout ! NA ! ..Bon, j’étaistristoune c’est vrai, mais j’avais réussi à sauver près de 200€, c’était quand même une bonne nouvelle.

Ce que je ne savais pas, c’est que les gentils mecs de chez Guess devaient certainement penser que j’avais dû arrêter le process de ma commande pour une toute autre raison (ou pas !), et donc, mon panier était en fait, toujours bien rempli de ses 3 jolis articles. Le temps est passé (environs une bonne semaine), j’ai oublié… et un beau matin, j’ai reçu un email de la part de l’équipe de Guess qui m’invitait à valider ma commande « laissée en suspends »accompagné d’une jolie réduction de 10% sur la totalité de mes achats « Ravie, moi ?!?! Bon, ben je pense qu’il est temps de valider mon panier, non ?! »

Et vous savez quoi ? J’ai retenté l’expérience avec d’autres sites web.. et 75% d’entre eux fonctionnent de la même manière et vous relance de la sorte. Bon, 10% c’est jamais énorme, mais c’est toujours ça de gagné ! Entre nous, si j’avais suivi mes pulsions et validé mes paniers dès le début : je n’y aurais pas eu droit ! A bon entendeur… 


4. Le parfum que tu portes actuellement ?

 

Je porte depuis près de 3 ans maintenant (et sans parvenir à en changer… d’ailleurs pourquoi en changer ?!) « Viva la Juicy » de Juicy Couture. J’avais découvert ce parfum lors d’un voyage à New York et j’en étais directement tombée raide dingue ! J’adore son odeur, un mix entre une odeur de poupée pomponnée et de la femme classe et active à la fois. En plus, j’adore son packaging girly et l’image qui en ressort. J’en ai d’ailleurs édité tout un article sur mon blog tellement j’en suis tombée sous le charme  Conseil à toutes : à essayer sans plus tarder !!

 

5. Quels sont tes projets pour ton blog ?

 

Pour l’instant j’ai juste envie de continuer à faire ce que je fais, en toute simplicité. Seul l’avenir me dira si je fais bien ou non de continuer sur cette lancée. Ce qui est sûr c’est que j’ai vraiment envie de consacrer mes temps libres à l’écriture d’autres articles et d’en tirer un maximum de satisfaction… exactement comme aujourd’hui 

 

6. Quel est ton style de vêtements ?

 

Je suis plutôt casual. Je me sens bien quand je porte un jeans, une paire de shoes plates (ou avec un petit talon, même compensé) et un petit pull sympa. Je n’ai pas souvent besoin d’artifices, sauf quand je sors, alors là j’ai besoin de me sentir féminine : à ce moment là, je n’hésite pas une seule seconde sur la jupe et les talons, je dirais même que je n’ai pas peur de sortir tout l’attirail! 

 

7. Quelque chose sur toi que personne ne sait ?

 

OK, j’avoue… Il m’arrive encore (souvent) de regarder les dessins animés à la télévision le dimanche matin en prenant mon petit déj… mais chuuuuuut ! 

 

8. Ton produit make up préférée ?

 

Difficile à dire…. Y en a tellement que j’adore ! Mais je dirais quand même le mascara ShowIconic Overcurl de chez Dior qui me fait un vrai regard de biche ;-) A combiner avec un crayon noir pour un regard total smoky.

 

9. Ton vernis indispensable de l'hiver ?

 

A première vue je dirais le Blue Rebel de chez Chanel qui a une couleur juste parfaite pour l’hiver mais vu que ma bourse ne me le permet pas tout le temps, je dirais qu’un bon ton violet ou kaki de la gamme KiKo fait tout aussi bien l’affaire, et en plus, à moindre coût.

 

10. Le mot de la fin ?

Simplement te dire « Merciiiiii Valentine » de m’avoir laissé l’opportunité de m’exprimer et de faire connaître et découvrir mon blog à toutes les fanas de mode et de beauté ! A bientôt les filles (et les mecs aussi d’ailleurs !) ;-)

Xoxo

MissC.


Le blog de MissClaudinette : http://missclaudinette.wordpress.com

Sa page HC : http://www.hellocoton.fr/mapage/missclaudinette


Gros bisous tout le monde ! Et surtout , n'hésitez pas à aller sur le blog de MissClaudinette ! ^^

2 commentaires:

  1. <3 Mooooooonh!!!!!!! MERCI Valentine!!!! :) <3 C'est un honneur et un plaisir d'être la 1ere dans ta nouvelle rubrique! Longue vie à ton blog!!! :) Bisous!!!!
    MissC.
    http://missclaudinette.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Et toi , t'en pense quoi ? Vas y , dis, chuis trop curieuse ! ( tête d'écureuil trop trop mignon ) ;)